Les eaux de la Mer Morte sont saturées en sels bienfaisants; et parce qu'elle est située au point le plus bas de la planète - 410 mètres en dessous du niveau de la mer.

La région de la Mer Morte elle-même est enveloppée d'une atmosphère hors du temps et constitue un modèle de contrastes. Contrairement à ce que son nom évoque, la Mer Morte regorge de vie et d'ingrédients aux propriétés régénératrices reconnues. Le climat y est sec et les sables du désert qui s'y engouffrent arides... et pourtant on y trouve la plus grande source de minéraux rétenteurs d'humidité existant sur terre.

Il existe dans son atmosphère dense des filtres supplémentaires qui agissent comme des protecteurs naturels du soleil, et une concentration plus grande en oxygène non-pollué.

Tous ces facteurs uniques font de la Mer Morte la destination spa la plus grande et la plus naturelle au monde, et apportent des propriétés exceptionnelles de santé et de bien-être à la peau.

Cette région a été une source de fascination séculaire, remontant jusqu'à Cléopâtre qui fit de cette oasis mythique sa station thermale personnelle.