NOTRE HISTOIRE

PLUS LOIN QUE LA BEAUTÉ

SOINS VENUS DE LA NATURE

Nos soins sont inspirés de plantes et de minéraux jamais découverts.

L'ALLIANCE DE LA SCIENCE

Nous innovons sans cesse pour répondre aux besoins de votre peau.

RECHARGER VOTRE PEAU

Nos produits ne prennent pas seulement soin de votre peau. Ils l'aident à retrouver sa beauté naturelle.

l'origine de la marque AHAVA

L'ORIGINE D'AHAVA

Lorsque l’on vit sur les rives de la Mer Morte, située à près de 430 mètres en dessous du niveau de la mer, on ressent en permanence les vertus régénérantes naturelles qui baignent cette région magique. Encerclées d’un paysage mythique, les eaux magiques de la mer Morte regorgent d'ingrédients aux bienfaits naturels pour la peau. Ses eaux bleues vertes contiennent une concentration extraordinaire de minéraux aux propriétés hydratantes et régénérantes.

En 1988, Ahava Dead Sea Laboratories a démarré des études cliniques et scientifiques pour comprendre les pouvoirs de ces minéraux sur le métabolisme de la peau. Conduits par leur amour de la région de la mer Morte, enchantés par les nombreuses légendes racontées sur les puissances de ses minéraux et motivés avec passion pour révéler les secrets des minéraux revitalisants sur la peau, les trois créateurs ( 3 membres kibboutzs une communauté collective) ont souhaité vous transmettre cette magie dans des gammes de cosmétiques. Depuis, notre service R&D n'a pas cessé ses efforts pour aboutir à de nombreux brevets et une qualité de formulation unique.

Depuis plus de 30 ans, l'efficacité de nos formules et l'exceptionnalité de nos textures ont fait de AHAVA la marque de référence dans les soins minéraux de la mer Morte.

Tous nos produits sont élaborés dans nos usines sur les rives de la mer Morte avec amour et passion. Car ne l’oublions pas, AHAVA signifie AMOUR en Hébreux.

NOS VALEURS ECO-RESPONSABLES

Fidèles à notre philosophie de protection de la beauté et des ressources naturelles de la région, nous avons toujours entretenu une relation passionnée avec la mer Morte, en travaillant avec attention et respect le long de ses rives envoûtantes; conscient de la fragilité du site, Ahava s'impose de préserver l'environnement naturel et l'équilibre délicat de la région de la mer Morte. Le prélèvement de minéraux cristallisés, de boue minérale de la mer Morte et de plantes du désert qui poussent à l'air pur de cette région magique, s'effectue de manière responsable: nous prélevons uniquement ce qui est strictement nécessaire, afin de permettre à la nature de maintenir son cycle millénaire de renouvellement.

Nos processus de fabrication sont non-polluants et respectent l'environnement. Aucun animal n'est impliqué dans nos phases de test et tous nos produits sont conditionnés dans des tubes, flacons et pots recyclables.

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

"Lorsque la société a été créée, les premières formules ont été achetées par un consultant. La première production a été effectuée dans des usines dans différentes localités d'Israël ", explique le Dr Ze'evi Maor, responsable en technologie chez AHAVA, qui a été dans la société presque dès le début. "Lorsqu'on a décidé de devenir une véritable entreprise, ils ont décidé de créer un contrôle de qualité, une R&D et une usine". En collaboration avec des Experts reconnus internationalement et des Instituts scientifiques, AHAVA investit énormément dans la recherche, le développement et les tests pour étudier l'efficacité thérapeutique des minéraux sur la peau. Des tests cliniques indépendants, certifiés et publiés dans des revues scientifiques, ont prouvé les effets revitalisants des minéraux et produits à base de plantes de la mer Morte sur une large palette de type de peaux.

Nos efforts en Recherche & Développement, à la base de la mission de notre société cosmétologique, se regroupent autour de 4 thèmes majeurs:

  • Recherche fondamentale : pour améliorer la compréhension du mode d’action des minéraux et de leurs effets sur l’amélioration des fonctions, de la texture et de l’apparence de la peau.
  • Nanotechnologie : appliquée aux cosmétiques, elle vise à étudier les effets physiques et thérapeutiques de plusieurs composants de la mer Morte.
  • Innovation constante : développement permanent de nouveaux produits avec des procédures de contrôle très exigeants répondant aux standards internationaux.
  • SPA et produits thérapeutiques : recherche de soins et bienfaits sur les maladies articulaires chroniques particulièrement.
le brevet Osmoter™ AHAVA

L'OSMOTER™

Tous les produits AHAVA contiennent le brevet exclusif de AHAVA : l’Osmoter. L'Osmoter™, extrait concentré unique de minéraux de la mer Morte, est élaboré grâce à un processus d’évaporation naturel. Il contient du magnésium, du calcium et du potassium, dans des proportions scientifiquement équilibrées. Ces éléments permettent à la peau d’optimiser le fonctionnement de ses cellules.

Suivant le principe de l’osmose, processus naturel d’échange d’eau entre les cellules de la peau, le composé Osmoter™, incorporé dans tous les produits de nos gammes, draine les agents hydratants et les substances nutritives des couches inférieures de la peau jusqu'à l'épiderme, où ils sont le plus nécessaires.

Les études du prestigieux Institut européen Dermatest ont révélé que l'Osmoter™ permettait de réduire considérablement la profondeur des rides, d'augmenter l'hydratation* et de rétablir l'équilibre de l'épiderme pour une peau plus lisse et visiblement plus jeune.

Véritable cadeau de la nature, les minéraux de la mer Morte sont reconnus pour améliorer le bien être et la jeunesse de la peau.

L’Osmoter™est un cocktail unique de minéraux contenu dans tous les produits AHAVA.Il optimise le métabolisme cellulaire, protège des méfaits dus aux rayonnements UV et augmente significativement le taux d’hydratation pour conserver une peau jeune et souple.

NOS PROMESSES

Tous nos soins visage et corps sont véganes et l'ont toujours été.

Nos produits AHAVA sont soumis à des tests d'allergie stricts et sont approuvés pour les peaux sensibles.

Nos ingrédients naturels proviennent de la nature, jamais des OGM.