LA MER MORTE

LE PLUS GRAND SPA NATUREL AU MONDE

Chez AHAVA, nous souhaitons mettre à votre disposition la magie de la mer Morte. Boue, sel, plantes et eau, chacun de ses éléments contient des actifs nécessaires au bon fonctionnement de la peau. Découvrez les bienfaits de la mer Morte sur la peau.

les bienfaits de la mer Morte

LES VERTUS DE LA MER MORTE

Les eaux de la mer Morte sont saturées en sels bienfaisants; et parce qu'elle est située au point le plus bas de la planète - 430 mètres en dessous du niveau de la mer.

La région de la Mer Morte elle-même est enveloppée d'une atmosphère hors du temps et constitue un modèle de contrastes. Contrairement à ce que son nom évoque, la mer Morte regorge de vie et d'ingrédients aux propriétés régénératrices reconnues. Le climat y est sec et les sables du désert qui s'y engouffrent arides... et pourtant on y trouve la plus grande source de minéraux rétenteurs d'humidité existant sur terre.

Il existe dans son atmosphère dense des filtres supplémentaires qui agissent comme des protecteurs naturels du soleil, et une concentration plus grande en oxygène non pollué.

Tous ces facteurs uniques font de la mer Morte la destination spa la plus grande et la plus naturelle au monde, et apportent des propriétés exceptionnelles de santé et de bien-être à la peau.

Cette région a été une source de fascination séculaire, remontant jusqu'à Cléopâtre qui fit de cette oasis mythique sa station thermale personnelle.

quels sont les minéraux de la mer Morte ?

LES MINÉRAUX DE LA MER MORTE

Les minéraux de la mer Morte constituent le complément suprême que nous offre la nature pour conserver une peau saine. Le magnésium, le calcium, le potassium et le sodium, qui attirent et retiennent l’eau, sont essentiels pour optimiser le métabolisme naturel de la peau. Ils sont connus et reconnus comme Facteurs d’Hydratation Naturels (‘FHN’).

À mesure que nous vieillissons, nos Facteurs d’Hydratation Naturels s’épuisent. La capacité naturelle de la peau à préserver son hydratation diminue, ainsi que sa capacité à combattre les effets néfastes de l’environnement et de l’âge.

Un mélange équilibré de minéraux aide la peau à réactiver sa capacité naturelle à maintenir un taux d’hydratation essentiel pour retrouver sa souplesse et sa jeunesse.

les vertus de la boue de la mer Morte

LA BOUE DE LA MER MORTE

La région de la mer Morte, de par son écosystème unique, abonde d’éléments naturels aux propriétés traitantes exceptionnelles pour la peau : l’eau, les sels, la boue et les plantes qui ont montré depuis des siècles leurs vertus régénératives et anti-âge incontestables pour une peau plus souple, plus douce et visiblement plus saine.

Boue de la mer Morte – Composée d’une superposition de couches d'argile sédimentaire, accumulées depuis des milliers d'années, la boue noire que l'on trouve sur les rivages de la mer Morte contient une concentration extrêmement élevée de minéraux. Ces bienfaits sur la peau sont connus depuis des siècles et ont été scientifiquement prouvés. Grâce à une recherche approfondie sur les effets traitants de la boue de la mer Morte sur les peaux sèches, AHAVA a créé une ligne de soins exclusive formulée à base de boue. Notre gamme de soins à base de boue de la mer Morte régénère et revitalise la peau, lui redonne sa souplesse et son niveau d'hydratation naturelle tout en apportant douceur et soulagement aux peaux irritées.

les eaux de la mer Morte : leurs bienfaits sur la peau

LES EAUX DE LA MER MORTE

La mer Morte contient la concentration de minéraux la plus élevée sur la planète, avec un pourcentage exceptionnel de 34 %. Les eaux de ce lac salé sont tellement saturées de minéraux que les baigneurs flottent tout naturellement à sa surface. Les eaux de la mer morte contiennent également une algue aux vertus anti-âge exceptionnelles. - la Dunaliella- très riche en vitamines et bêta-carotène indispensables au maintien d’une peau souple et saine. Cette extraordinaire algue microscopique de la mer Morte a montré des propriétés antirides et hydratantes remarquables. Les produits AHAVA à base d'eau de la mer Morte procurent la sensation exceptionnelle de régénérer la peau - de la faire renaitre.

le sel de la mer morte et la peau

LE SEL DE LA MER MORTE

Pour optimiser les bienfaits d’un bain, rien de tel que les sels de la Mer Morte aux propriétés naturellement vivifiantes. Riches en minéraux, ils agissent en profondeur pour apaiser et détendre les muscles fatigués, relancer le métabolisme de la peau et faire disparaître les rugosités pour une peau plus douce, veloutée.

les plantes de la mer Morte

LES PLANTES DE LA MER MORTE

La végétation est rare dans la région de la mer Morte. Les plantes et les arbres ont du mal à prendre racine et à fleurir sous ce climat extrême et sec, mais tout ce qui y pousse et prospère a tendance à être très résistant. De nombreuses plantes de cette région magique possèdent des propriétés naturelles permettant de conserver une peau saine. Elles sont utilisées depuis des siècles par les habitants de la région pour hydrater, apaiser et nourrir les peaux sensibles ou irritées. Aujourd'hui, AHAVA combine des extraits de plantes et autres ingrédients de la mer Morte pour optimiser l'efficacité de ses formules à base de minéraux.

les bienfaits de la mer Morte sur les maladies de peaux

LA MER MORTE ET LES MALADIES DE PEAU

Les Minéraux de la mer Morte et les produits AHAVA -comme aucun autre traitement- ne pourront éradiquer le psoriasis ou l’eczéma. En revanche, les soins AHAVA peuvent considérablement soulager et réhydrater en profondeur votre peau afin de prévenir et de limiter les éruptions cutanées.

La mer Morte est une destination thermale connue depuis la nuit des temps pour accompagner les personnes souffrant de ces troubles. Chaque année, des centaines de milliers de curistes se rendent sur les rives de cette Mer unique pour bénéficier des vertus des Minéraux.

Les Minéraux ont un rôle essentiel dans la peau ; ils captent l’hydratation et favorisent la communication entre les cellules. Plus votre peau sera rechargée en Minéraux, moins elle sera susceptible de perdre son équilibre et plus les crises pourront s’estomper ou s’espacer.

Boue et sels de la mer Morte

LES BIENFAITS DE LA MER MORTE SUR LE PSORIASIS

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau se caractérisant par l’apparition de desquamations et de plaques. Ces plaques desquamées peuvent apparaitre sur différentes parties du corps comme le visage, le pli des articulations ou le cuir chevelu. Cette maladie de peau, non contagieuse, touche 2 à 5% de la population française. Le psoriasis apparait par crise et l’on ne peut jamais en guérir totalement.

La mer Morte est une source de bienfaits pour la peau, notamment pour les peaux souffrant de maladies chroniques. Ses minéraux et sa forte concentration en sel sont reconnus pour leurs pouvoirs apaisants et anti-inflammatoires sur le psoriasis. Les minéraux de la mer Morte sont indispensables au bon fonctionnement de la peau. Ils favorisent sa régénération et maintiennent son taux d’hydratation. Une fois la peau rechargée en minéraux de la mer Morte, son processus de cicatrisation est favorisé et l’épiderme fragilisé lors des crises de psoriasis est protégé permettant à la peau de cicatriser et lutter plus facilement contre ces crises. Les inflammations de peau liées aux crises de psoriasis sont soulagées et les plaques desquamées sont apaisées. Après une cure sur les rives de la mer Morte ou l’utilisation de cosmétiques de la mer Morte, les peaux sujettes au psoriasis retrouvent confort, souplesse et les desquamations sont atténuées. Découvrez les bienfaits anti-inflammatoires et antiseptiques des eaux magiques de la mer Morte dans nos gammes de soins visage et corps AHAVA.

sel de la mer Morte

LES BIENFAITS DE LA MER MORTE SUR L'ECZÉMA

Très courant, l’eczéma touche le nourrisson, l’enfant et l’adulte. Cette maladie de peau peut être d’origine chronique, allergique ou aiguë. Elle se présente ainsi sous trois formes : l’eczéma aigu, l’eczéma chronique et la dermatite atopique. Elle se caractérise par des inflammations de la peau, l’apparition de rougeurs et des desquamations. L’eczéma touche le système immunitaire et les cellules de la barrière cutanée de la peau. Les crises évoluent aléatoirement et peuvent s’étendre sur plusieurs jours, semaines ou mois. Les personnes souffrant d’eczéma tendent à se gratter, cela entraine une infection des plaies, et ainsi de nouvelles démangeaisons. Cette spirale peut durer très longtemps si l’eczéma n’est pas traité.

Riche en minéraux essentiels, la mer Morte recharge la peau des minéraux essentiels à son bon fonctionnement tout en la maintenant hydratée. La mer Morte contient également une forte concentration en sel, c’est pourquoi aucun organisme vivant ne peut vivre dans ces eaux et que vous flotter à la surface. Grâce à ce fort taux de salinité et également aux minéraux, la barrière cutanée de la peau est améliorée, ne laissant aucune agression extérieure venir fragiliser la peau déjà altérée. Le sel a également des vertus anti-inflammatoires et assainissantes calmant les démangeaisons cutanées limitant ainsi les démangeaisons causées par l’eczéma.