Quelles vitamines contre les rides ?

Quelles vitamines contre les rides ?


Le rétinol est un dérivé de la vitamine A qui se décompose en acide rétinoïque au contact des enzymes de la peau. Aujourd’hui on retrouve le rétinol dans des formules douces et est bien toléré par la peau.

Si le rétinol vous dit quelque chose, c’est normal ! Le rétinol est ingrédient anti-âge très populaire !  Il est connu pour ses effets réels sur le vieillissement de la peau, et il permet de diminuer les rides. Il est souvent conseillé par les dermatologues. Ses actions sont nombreuses, puisqu’il a aussi comme propriété de préserver une bonne qualité cutanée.

 

Comment agit le rétinol ?

Le rétinol agit aussi bien en surface qu’en profondeur. Il augmente le renouvellement cellulaire, il exfolie les cellules mortes et favorise la formation de nouveau collagène ! Ce qui a pour effet de lisser les rides, mais aussi, d’éclaircir les taches pigmentaires et de rendre la peau plus lumineuse et plus lisse !

Il protège également la peau des agressions extérieures, du vieillissement par le soleil et la pollution. Le rétinol augmente aussi l’élasticité de la peau, il redonne de l’éclat au teint, resserre les pores et lutte également contre l’acné.

 

Qu’est-ce que le pRetinol ?

Nos laboratoires AHAVA ont élaboré un nouveau brevet : le pRétinol™. Ce nouveau brevet naturel et plus sûr pour la peau, composé de précurseurs de rétinol. Il est formulé pour fonctionner comme un rétinol naturel pour la peau, permettant de réduire les rides et de lisser la surface de la peau. Découvrez de quoi est composé notre brevet !

 

Ce brevet est composé de quatre ingrédients :

Le bêta-carotène : vitamine A obtenue à partir de fruits et de légumes au pigment rouge-orange-jaune intense. Le bêta-carotène est reconnu pour ses propriétés antioxydantes !

Niacinamide : connu sous le nom de vitamine B3, avec des bienfaits anti-âges, aide à diminuer les taches pigmentaires, réduit les rides et les ridules. La vitamine B3 agit comme un booster de communication cellulaire, la peau devient plus forte et protégée !

Dunaliella Salina : il s’agit d’une microalgue antioxydante provenant de la mer Morte avec une riche teneur en caroténoïde. La Dunaliella Salina permet de limiter le vieillissement prématuré des cellules.

Osmoter™ : mélange de minéraux naturels de la mer Morte (magnésium, calcium, potassium) qui ont des bienfaits hydratants, et lissants. Ces minéraux optimisent les fonctions clés de la peau, qui la rendent plus douce et rajeunie ! Il protège également la peau des rayons UV.

 

Avez-vous déjà utilisé des soins à base de pRétinol ? N’hésitez pas à les essayer !

Donc, si vous souhaitez prévenir et atténuer l’apparition des rides et des taches pigmentaires, essayez la gamme pRétinol™ ! Vous retrouverez dans notre gamme pRétinol™ : un masque, un sérum anti-rideun soin contour des yeux et une crème anti-ride !