Prendre soin de son corps

Prendre soin de son corps

Nous hydratons quotidiennement notre visage, mais pensez-vous également à hydrater votre corps ? On a tendance à croire que notre corps a moins besoin d’être hydraté. Détrompez-vous ! Notre corps a besoin d’une bonne hydratation pour maintenir le capital santé de votre peau ! Vous rêvez d’une peau douce et souple ? Voici nos conseils pour retrouver une peau confortable en toute saison !

 

Hydratation de la peau : un rituel quotidien

 

Vous avez des sensations d’inconfort, des tiraillements et vous voyez apparaître des vergetures sur votre corps ? C’est sûrement parce que votre peau manque d’hydratation !

 

Il est important d’hydrater son corps tous les jours. Notre corps fait face à de nombreuses agressions extérieures (soleil, pollution, vent, chaleur, froid, frottements des vêtements…).  Et pas seulement ! Les gels douche ont tendance à assécher la peau. C’est pour cela que nous vous conseillons en premier lieu d’utiliser un savon doux lors de votre douche ! L’eau entraîne également une déshydratation de la peau, si l’eau est trop chaude elle risque d’agresser votre peau et si l’eau est trop calcaire votre peau aura du mal à maintenir son hydratation.

 

Vous l’aurez donc compris, notre peau est sans cesse mise à rude épreuve ! Sans une bonne hydratation, la peau devient sèche et tiraille. C’est pour cela qu’il faut préserver son film hydrolipidique pour maintenir au mieux son hydratation !

 

Quelles sont les bonnes habitudes à prendre ?

 

Tout commence par une bonne hydratation interne. On ne vous le conseillera jamais assez, mais buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour pour assurer une bonne hydratation de votre corps. Plus vous vous hydratez et plus votre peau est belle et souple.

 

Également, appliquez une crème pour le corps tous les jours. Après la douche, lorsque votre peau est humide, appliquez une crème hydratante sur l’ensemble de votre corps. La crème agit comme un film protecteur et maintient les particules d’eau présente dans la peau. N’hésitez pas à hydrater les parties les plus fragiles et les plus sèches de votre corps comme les coudes, les genoux, les mains et les talons. Il est également possible, lors de votre douche, de procéder à un gommage ! Le gommage aide la peau à se régénérer, nous vous recommandons de le faire 1 à 2 fois par semaine. Il élimine les cellules mortes présentes sur l’épiderme et stimule le renouvellement cellulaire. Par la suite, le film hydrolipidique se reconstruire et devient plus fort. Mais n’oubliez surtout pas de vous hydrater la peau après un gommage ! Enfin, utilisez une huile sèche qui donne un véritable coup de boost à votre peau. Peau douce garantie !

 

Quelle crème hydratante choisir ?

 

Chez AHAVA vous avez le choix entre les crèmes ou laits nourrissants !

 

La crème nourrissante Dermud à la boue : cette crème est un véritable soin nourrissant. Elle est composée de corps gras, qui régénèrent les peaux très sèches et irritées. De plus, cette crème est riche en minéraux de la mer Morte, qui sont connus pour leurs vertus hydratantes et réparatrices.

 

Le lait minéral pour le corps : un incontournable ! Avec sa texture légère et son parfum délicat, vous ne pourrez que l’apprécier ! Il lisse le grain de peau, apporte lumière et une hydratation optimale. Si vous avez la peau sèche et que vous souhaitez retrouver une peau de bébé en un temps record, c’est celui qu’il vous faut !

 

Le lait nourrissant Dermud : le lait nourrissant a une texture plus légère. Il est enrichi en boue de la mer Morte et est concentré en Osmoter. Ce lait a l’avantage de pénétrer rapidement ! Le concentré d’Osmoter stimule les fonctions cellulaires de la peau et boost l’hydratation. Ce lait pour le corps a des propriétés protectrices, antioxydantes et améliore significativement le confort et la souplesse de la peau. Votre peau retrouve confort et souplesse instantanément !

 

Le sorbet caresse corps à la mandarine et au bois de cèdre : avec sa texture crème, il fond sur la peau pour donner souplesse et éclat à votre peau. Cette crème affine le grain de peau et protège le film hydrolipidique des agressions extérieures. Ce sorbet caresse est riche en principes actifs dont les minéraux de la mer Morte, l’Aloe Vera, ainsi que des vitamines E et B5. Avec son délicat parfum à la mandarine, vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Avec quoi compléter sa routine corporelle ?

 

Chez AHAVA vous retrouverez plusieurs gommages pour le corps, mais voici nos 2 incontournables :

 

Le gommage corporel lissant : grâce aux pépins de raisin, au sucre de canne et aux coques d’argan, il désincruste en profondeur les cellules mortes de la peau. L’avantage de ce gommage c’est qu’il nourrit et assouplit la peau grâce à la présence de l’huile d’argan !

 

Le peeling régénérateur pour le corps : notre super exclusivité web ! Ce gommage pour le corps est formulé avec des superaliments ! Utilisez-le une à deux fois par semaine, il élimine les impuretés et détoxifie la peau. Les superaliments dont le chou kale et le curcuma donnent à la peau toute la protection dont elle a besoin pour éviter les tiraillements et les signes de vieillissement cutanés.

 

Enfin, découvrez nos huiles sèches pour le corps qui donnent un véritable coup de boost d’hydratation. L’huile sèche permet d’adoucir et d’améliorer la texture de la peau. L’avantage ? C’est qu’elle ne laisse aucun film gras ! Retrouvez toutes nos huiles en cliquant juste ici !

 

Vous l’aurez donc compris, votre corps demande autant d’hydratation que votre visage. Pour éviter l’effet peau de crocodile, adoptez un rituel d’hydratation après votre douche. En faisant ce rituel chaque jour, votre peau devient douce, souple, lumineuse et réparée ! Alors qu’attendez-vous ? Pour retrouver tous nos soins pour le corps, cliquez juste ici !